BAFM

Ce forum est à l'usage de ceux qui ont passé ou qui souhaitent passer le Brevet d'Aptitude à la Formation des Moniteurs (B.A.F.M)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recalé à l'admission 2008-2009

AuteurMessage
sam

MessageSujet: recalé à l'admission 2008-2009   Mar 24 Mar - 0:23

Bonsoir à tous.

Les résultats viennent de tomber: je ne suis pas sur la liste officielle des "élus" de cette année.

Je suis un peu écoeuré de la vie, car j'étais sorti des épreuves super-content, je pensais avoir tout réussi, étant tombé sur des sujets que je connaissais par coeur, j'étais très détendu, toujours dans le bon timing, et pourtant...

Enfin, il paraît qu'on doit recevoir par courrier les résultats détaillés, alors il ne me reste qu'à attendre, et essayer de comprendre ce qui a cloché.

Bravo en tout cas à tous ceux qui ont réussi ce fichu examen!

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Mar 24 Mar - 1:48

Bonsoir Sam,

Je comprends ta déception. J'espère que tu recevras très rapidement tes notes, afin, avec le recul, de voir ce qui n'a pas marché.
Un temps de "deuil" sera nécessaire afin de digérer tout ceci, et qui sait, peut être l'année prochaine retenter l'examen!!

C'est la première fois que tu te présentais à l'examen du BAFM ? Tu étais dispensé de l'admissibilité ? Etais-tu dans un centre de formation ?

Bon les résultats sont tombés, j'espère que certains collègues voudront bien partager leurs expériences sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://bafm.forumactif.com
sam

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Jeu 26 Mar - 21:44

Admin a écrit:
Bonsoir Sam,

C'est la première fois que tu te présentais à l'examen du BAFM ? Tu étais dispensé de l'admissibilité ? Etais-tu dans un centre de formation ?

Bon les résultats sont tombés, j'espère que certains collègues voudront bien partager leurs expériences sur ce forum.

En effet, c'était la première fois que je me présentais. Je n'ai fréquenté aucun centre de formation, ce qui ne m'a pas empêché de réussir l'admissibilité. Heureusement que je n'ai pas besoin de la repasser d'ailleurs, car cela m'aurait complètement refroidi je pense. Je retenterai donc l'admission l'année prochaine, en espérant réussir à comprendre entre temps ce qui n'a pas fonctionné. Le seul petit doute que j'avais, c'était sur la pédagogie en salle, car je savais que je n'étais pas formaté "façon Nevers". J'ai apporté un contenu intéressant, inédit même, mais pour la forme j'ai sans doute commis des erreurs. Par exemple, à la fin j'ai proposé un exercice aux élèves BEPECASER, je leur ai précisé qu'il y aurait 2 questions, qu'ils avaient deux minutes pour y répondre, qu'ils devaient retourner leur feuille de note, mais j'ai omis - oh grossière erreur ! - de leur préciser que pour que l'exercice soit validé il fallait qu'ils répondent correctement aux deux questions. J'ai dû commettre d'autres erreurs du même style pendant l'ensemble de l'épreuve, et j'ai sans doute été sévèrement sanctionné pour ça. Autre exemple: plutôt que de le faire moi-même, j'ai demandé aux élèves de faire le bilan de ce qu'on avait vu ensemble, alors qu'il paraît que le bilan doit toujours être présenté de façon "magistrale"...

Enfin bref, heureusement que je n'ai pas passé plusieurs semaines à Nevers ni dépensé le moindre argent pour préparer cet examen, car sinon mon "deuil", comme tu dis, me serait resté un peu en travers de la gorge.

Et toi, es-tu BAFM?
sam

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Jeu 26 Mar - 21:54

Au fait, les deux sujets que j'ai tirés au sort sont:
- Les fonctions cognitives et la conduite
- Les comportements des conducteurs

Il y avait également pour d'autres candidats:

- Le réseau routier
- L'expérience des conducteurs

Pour la mécanique, j'ai dû choisir entre "Les pneumatiques" et "La sécurité passive".

Il y avait également des sujets qui "sortaient" très souvent tels que:

- La boîte de vitesse
- Le moteur diesel
- Le moteur turbo
- Le moteur à 4 temps
- L'embrayage
- La lubrification
- L'allumage
- Le refroidissement

Voilà de quoi compléter un peu tes listes...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Jeu 26 Mar - 23:17

Merci Sam pour ta réponse !

Non je ne suis pas BAFM, je commence à me préparer pour l'année.
J'ai des collègues qui l'ont passé cette année, ils étaient en centre de formation à Nevers. ça n'a pas marché pour eux...

En tout cas, une fois que tu auras reçu tes notes, n'oublient pas demander tes appréciations.
sam

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Dim 29 Mar - 18:43

Admin a écrit:

En tout cas, une fois que tu auras reçu tes notes, n'oublient pas demander tes appréciations.

Tu veux dire qu'après avoir reçu mes notes, j'ai la possibilité d'écrire pour recevoir des détails supplémentaires, des "appréciations" ? Je l'ignorais. Si cette possibilité est offerte, alors je la saisirai, c'est sûr. Plus j'en saurai, et mieux je pourrai "corriger le tir" pour l'année prochaine.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Lun 30 Mar - 14:27

C'est tout à fait ça.
Normalement, dans les prochains jours tu recevras seulement tes notes dans les différentes matières.
Je ne sais pas quand, mais après, il faudrait envoyer un courrier pour faire la demande pour les annotations.
Camax

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Mer 8 Avr - 21:10

Bonjour,

J'ai passé avec succès l'admissibilité et l'admission.
J'ai reçu mes notes et j'avoue être déçu. La subjectivité est forcément de mise dans un examen mais à ce point ...
J'ai eu en admission, 12 à chacune des épreuves .... Shocked .
Première remarque : je pensais avoir très bien réussi l'épreuve d'entretien de leçon. Si je prends les critères de notation, tout y était ...
Deuxième remarque : avoir pile 12 à chaque épreuve, me semble être un hasard pour le moins ... hasardeux ....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Jeu 9 Avr - 2:18

Camax,

Tu as certainement raison !! Avoir 12 à toutes les épreuves c'est surprenant !!!
Vois le bon côté des choses, tu as réussi à l'examen, alors félicitations bounce bounce bounce

Tu as passé l'examen en tant que candidat libre ?
Vivie35

Féminin

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Mar 21 Avr - 0:27

sam a écrit:
Admin a écrit:

Tu veux dire qu'après avoir reçu mes notes, j'ai la possibilité d'écrire pour recevoir des détails supplémentaires, des "appréciations" ? Je l'ignorais. Si cette possibilité est offerte, alors je la saisirai, c'est sûr. Plus j'en saurai, et mieux je pourrai "corriger le tir" pour l'année prochaine.

Effectivement Sam,moi j'avais échoué l'année dernière et j'avais envoyé un mail en précisant que je voulais recevoir mes annotations. Toutefois, il m'avait fallut être patiente car je ne les avais reçu qu'en Août, mais bon,ça m'a permis de corriger le tir pour cette année! Surtout, garde le moral, c'est long,mais ça vaut le coup... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://vjoffre.blog.ouestjob.com
demet3

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   Lun 16 Aoû - 0:51

Bonsoir je suis nouvelle et cherche des renseignements pour m'inscrire à la session 2010-2011. study
Faut il avoir le BEPECASER pour passer le BAFM car le dossier d'inscription n'est pas très clair pour moi à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Demet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recalé à l'admission 2008-2009   

recalé à l'admission 2008-2009
Page 1 sur 1